Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dressing des demoiselles A
6 octobre 2014

Dressing d'automne (Part I)

L'automne est arrivé il est donc temps pour moi de vous présenter la première partie du dressing des filles pour cette saison.

Depuis plusieurs mois on voit sur les blogs de plus en plus de tuniques ou petites robes smockées, évidemment c'est devenu une obsession et il nous en fallait à nous aussi, mais on ne s'improvise pas smockeuse comme ça !-) J'ai donc fait appel au talent de ma maman qui m'en a réalisé une.

53-Tunique smockée (4)

53-Tunique smockée (1)

53-Tunique smockée (5)
Tissu rayé à chemise blanc et bleue - Sacrés coupons

Mais l'obsession des smocks est devenue trop forte, et j'ai donc craqué. Je dois avouer que ce truc est carrément addictif. Voici donc ma première tunique à col smocké, avec les chutes du tissu précédent.

53-Tunique smockée (2)

53-Tunique smockée (3)

 

Je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin, j'ai RECIDIVE avec le patron Agnès de citronille en version bébé et grande fille.

53-Agnès 2ans (2)

53-Agnès 2ans (3)

53-Agnès 2ans (4)

53-Agnès 2ans (1)
Liberty Betsy-Ann figue - Marie-Puce
Patron Agnès en taille 2 ans qui équivaut plutôt à un 18 mois
Culotte réalisé à partir du patron Coline de Citronille

53-Agnès (4)

53-Agnès (3)
Liberty Betsy-Ann figue rose - Marie-Puce
Patron Agnès en taille 6 ans qui taille parfaitement
Les smocks roses sont réalisés avec du fil métallisé

53-Agnès 2ans (5)

53-Agnès 2ans (6)

53-Agnès 2ans (7)
Vichy bleu - Stragier
Liberty Thorpe pour la parmenture - Tissus Reine
Rajout d'un petit col volanté (ça devient une habitude par ici)

 

Pour assouvir ma nouvelle addiction j'ai également testé les smocks sur le patron Daisy de citronille. Réalisé en version robe et en taille 4 ans, mais équivalent à un bon 6 ans. La seule modification apportée au patron d'origine est la largeur du devant, que j'ai prise égale à trois fois celle de l'empiècement devant.

53-Daisy smockée (3)

53-Daisy smockée (2)

53-Daisy smockée (4)

53-Daisy smockée (5)
Popeline noire - Sacrés coupons

 

Mais il n'y a pas que les smocks dans la vie, et puis c'est très long à réaliser surtout lorsque le plissage est fait à la main (mais ça c'était avant !!), le dressing a donc été complété de quelques petites choses non smockées.

Tout d'abord une Agnès de Citronille en taille 6 ans non smockée pour une petite copine d'Anna, qui a gentiment donné sa poussette à Adène. L'occasion pour moi de tester le point Alphabet de ma MAC.

53-Agnès 6ans (1)

53-Odette 6ans (4)

53-Agnès 6ans (2)

53-Odette 6ans (5)
Liberty Mabelle - Tissus anglais
Batiste rose et boutons de nacre anthracite - FDS

 Deux tuniques Odette de Citronille, en taille 18 mois et 6 ans, avec boutonnage sur le raglan et col volanté pour celle du bébé. Je vous prépare un petit tuto très vite expliquant ce boutonnage sur le raglan ! Pour la tunique d'Anna j'ai simplement réalisé un ourlet au niveau de l'encolure (avant le fronçage du tissu), puis j'ai froncé, et enfin j'ai maintenu les fronces en piquant un ruban noir.

53-Odette (1)

53-Odette (2)

53-Odette 6ans (1)

53-Odette 6ans (3)

53-Agnès (1)
Liberty Mitsi Valeria - France Duval Stalla
Ruban noir et boutons de nacre rose - FDS
Chaussures Clotaire 

 Ensuite une salopette pratique pour cavaler et grimper partout. D'après le patron Hélie de Citronille en taille 12/18 mois, entièrement doublé de jersey. J'ai fait pas mal de modifications par rapport au patron d'origine : longueur diminuée - dos et devant  froncés pour un rendu plus fille !

53-Citronille Hélie (1)

53-Citronille Hélie (2)

53-Citronille Hélie (3)

53-Citronille Hélie (4)
Liberty mini Popy and Daisy bleu - FDS
Jersey canard - FDS
Pressions coeur KAM - Ma petite mercerie

Enfin, un manteau idéal pour les températures matinales. Réalisé sur la base du manteau des Intemporels pour bébé en taille 12 mois. Le manteau est entièrement doublé de jersey et triplé de ouatine. La capuche est doublée de liberty, j'ai également ajouté un petit volant sur le devant pour rappeler le liberty de la capuche.

53-IPBB Manteau (1)

53-IPBB Manteau (3)

53-IPBB Manteau (4)

53-IPBB Manteau (5)
Jersey matelassé anthracite et jersey rose - FDS
Liberty poppy and daisy
Pressions métal

Voilà c'est tout pour le moment
Il y a d'autres petites coutures en cours mais non photographiées


* * *
J'en profite pour vous remecier pour tous les petits commentaires laissés ici
* * *

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore tout!!
F
Tu es vraiment forte en smocks, je me souviens de tes débuts tu progresses super vite, bravo !
M
Superbe dresding! Les smocks sont tres beaux! Je découvre ton blog et franchement joli travail! A tres bientôt!
B
Magnifique petit dressing, tes smocks sont très beaux, ils me donnent envie d'en refaire!
M
Splendide !!!! Bravo !!!
Newsletter
Publicité
Le dressing des demoiselles A
Archives
Publicité