Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dressing des demoiselles A
23 septembre 2013

J'en ai rêvé...

Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la couture, le premier blog qui m'a fait craquer est celui de Mélanie Voiturier. Son bouquin est d'ailleurs le premier (d'une longue série) que j'ai acheté! Et puis un jour elle a cousu cette merveille! Bien sur à l'époque j'étais bien trop nulle pour me lancer dans ce projet ... mais je m'étais promis de réaliser une petite veste dans ce style ... et puis les années ont passées et j'ai oublié! Mais il y a quelques mois la même créatrice récidivait avec cette nouvelle petite merveille ... Alors là je n'ai pas hésité une seule seconde, c'est le premier truc que j'ai cousu en rentrant de vacances!!

Donc voici une petite veste matelassée pour ma toute petite. Je suis partie du patron de la brassière cache-coeur des intemporels pour bébés en taille 6 mois en réduisant les marges de couture (0.5cm) pour qu'elle ne soit pas trop serrée. Pour le matelassage j'ai utlisé la largeur du pied de biche.

Et pour accompagner la veste j'ai cousu des leggings (modèle maison) dans le même jersey que celui de la doublure.

30-Citronille-Brassière cachecoeur (1)

30-Citronille-Brassière cachecoeur (2)

30-Citronille-Brassière cachecoeur (5)

30-Citronille-Brassière cachecoeur (3)

30-Citronille-Brassière cachecoeur (4)

Lin gris - FDS
Jersey fushia - FDS
Pressions Ar brinic
Biais Liberty Betsy - Cousette

 

***
La pauvre n'a toujours pas de gigoteuse et de tour de lit
Je vais bientôt remédier au problème
***

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe !!!
B
Je découvre ce blog! <br /> <br /> Tout est magnifique!!!!!<br /> <br /> Et le bébé aussi!
C
Comme c'est joli !!
L
Absolument sublime!!!
Q
Magnifique! Betsy rouge et gris souris, il fallait y penser!
Newsletter
Publicité
Le dressing des demoiselles A
Archives
Publicité