Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dressing des demoiselles A
30 décembre 2012

Troizans !!!

La miss a fêté ses 3 ans le 19 décembre et pour l'occasion je lui ai cousu "LA ROBE DE PRINCESSE DOREE". Il s'agit du modèle couleur de lune, tiré des Contes de fées intemporels (taille 4 ans). La seule modification apportée est un dos tressé à la façon de la robe de Rapuntzel du même livre à la place de la fermeture éclair.

 

Pour accompagner la robe, j'ai ajouté une baguette de fée réalisée à partir :

  • d'une baguette en bois d'1cm de diamètre
  • d'une étoile garnie de kapok

Le gabarit de l'étoile est celui de la parure de lit du livre Petits riens en Liberty de Mélanie Voituriez. J'ai laissé une ouverture pour insérer la baguette puis j'ai collé l'étoile sur la baguette avec de la colle à tissus. Ultra simple à réaliser pour un effet max ... En fait je crois que la robe a moins plu que la baguette!

IcdF-Peau d'âne 1

IcdF-Peau d'âne 2

IcdF-Peau d'âne 3

IcdF-Peau d'âne 4

IcdF-Peau d'âne 5

Tissu doré en coton, viscose et fil lurex - Sacrés coupons

Voile de coton & soie blanc - Sacrés coupons

Doublure en coton blanc cassé à pois dorés - Le marché Saint-Pierre

Ruban anthracite et pompons argentés - La droguerie

Cordon argenté et ruban doré (bas de la robe) rapportés du Maroc

IcdF-Peau d'âne 7

IcdF-Peau d'âne 8

IcdF-Peau d'âne 9

IcdF-Peau d'âne 10

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je veux la même en 38. ou avoir 3 ans, je sais pas... En tout cas elle est vraiment magnifique cette robe de princesse!
A
Magnifique robe !<br /> <br /> Je suis en train de rechercher une robe a coudre pour le carnaval de ma fille de 6ans et je crois que ce modèle serait impec !!<br /> <br /> Pas trop dure a coudre la matière des tissus ? <br /> <br /> C'est plus ça qui me fait peur...<br /> <br /> En tout cas bravo pour cette robe elle est subliiime.
C
C est superbe! Les tissus sont magnifiques
P
Superbe ! Ça a du pétiller dans don regard !
C
elle est très jolie cette robe, j'aime bcp !!
Newsletter
Publicité
Le dressing des demoiselles A
Archives
Publicité