Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dressing des demoiselles A
21 octobre 2012

Le manteau hiver 2012/2013

Cette année, pour le manteau de la miss, et après de longues minutes d'hésitation (vais-je comprendre les explications? un nombre incalculable de pièces à décalquer et découper ...) j'ai finalement choisi le modèle 9501 de chez Burda. Et c'est vraiment sans regret si je ne regarde pas le temps passé dessus: environ 8 soirées entières entre le décalquage des pièces et les finitions!! - 

Pour les détails techniques, j'ai coupé une taille troizan avec 2 cm de marges mais j'ai cousu à 1.5 cm des bords (je craignait que le 4 ans soit bien trop grand) ; j'ai ajouté des poches bordées prises dans la couture, selon les explications du manuel pratique de la couture ; j'ai ajouté une capuche amovible (très pratique)!, celle du poncho à capuche (modèle M) du "Jolies tenues pour fillettes coquettes" ; enfin j'ai triplé avec de la polaire car le lainage utilisé est plutôt fin - il est mieux adapté pour réaliser des robes.

Le manteau se ferme à l'aide de 3 grosses pressions cousues et recouvertes d'un petit noeud-noeud.

Manteau hiver 2012 1

Manteau hiver 2012 2

Manteau hiver 2012 3

Manteau hiver 2012 4

Manteau hiver 2012 5

Manteau hiver 2012 6

Manteau hiver 2012 7

Manteau hiver 2012 8

Manteau hiver 2012 9

Manteau hiver 2012 10

Manteau hiver 2012 11

Manteau hiver 2012 12

 Lainage gris à pois dorés France Duval-Stalla - Cousette

Doublure en popeline poussière d'étoiles moutarde - Linna morata

Passepoil doré - Motif personnel

Liberty mitsy gris - Stragier

Pressions - Le bon marché

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Mais c'est splendide! Et c'est seulement maintenant que je découvre ça, moi?
A
Que c'est beau ! En voilà un manteau élégant ! Quant au BM, c'est clairement hors de prix mais pour le dépannage ça peut être utile.
C
Ce manteau est parfait et le choix des tissus est adorable !! Les 8 soirées passées valaient le coup !! J'espère que le message de l'écharpe et du bonnaet est bien passé ;-) !
N
Vraiment adorable! Ce manteau va faire se retourner les passants dans la rue! (et je trouve que 8 soirées de couture, ça le valait bien!)
T
Il est superbe, cela valait bien tout ces efforts!
Newsletter
Publicité
Le dressing des demoiselles A
Archives
Publicité