Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dressing des demoiselles A
15 octobre 2012

Jupe et chemise

J'avais toujours imaginé cet ensemble ainsi : une petite jupe rétro associée à une vraie chemise de p'tit mec!

Et finalement après avoir cousu les deux pièces j'ai trouvé que l'association n'était pas du tout à mon goût !!! Elles seront donc portées séparément!

 

Pour la jupe, je suis partie du modèle de jupe d'écolière des intemporels pour enfant. Attention le modèle taille vraiment vraiment très grand, ici un 2 ans pour une fillette qui commence à peine le 4 ans.

 

Pour la chemise, il s'agit du modèle 33 du livre 329 chez les JCA "Vêtements faciles fille & garçon". Cette chemise réunie tous les détails d'une vraie chemise d'adulte : col, pied de col, poignet, patte indéchirable aux poignets ... vous imaginez donc les heures passées à coudre !

 

Jupe & chemise 6

Jupe & chemise 7

Jupe & chemise 8

Jupe & chemise 4

Jupe & chemise 5

Jupe & chemise 0

Jupe & chemise 1

Liberty Adeladja - Stragier

Popeline orageux - France Duval-Stalla

Velours bleu Bon point - Sacrés coupons

Boutons en bois coeur (pour féminiser un peu) - Ma petite mercerie

 

...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ce velours avait l'air fantastique!
A
Quel raffinement ! Deux tenues à croquer ! Et chapeau bas pour la chemise !
L
C'est superbe, et quels looks d'enfer! Je suis admirative de la chemise, et je craque complètement sur cette jupe d'écolière.
P
Une chemise!!! J'en reste bouche bée! J'imagine le temps qu'il a fallu pour la réaliser et je suis admirative! La jupe est superbe!
M
superbe! Ah ce liberty... très joli ensemble.
Newsletter
Publicité
Le dressing des demoiselles A
Archives
Publicité