Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dressing des demoiselles A
22 septembre 2012

Pari Paris ...

... Ca commence sérieusement à devenir une habitude par ici de finir les défis en retard !!!

Voici ma copie pour le défi "Pari Paris" organisé par Charlotte et Céline ...

Pas de suspens pour le choix du patron, puisque le principe était de coudre le modèle Paris de C'est dimanche. J'avoue qu'au départ le modèle ne me branchait pas trop ... en fait je n'étais pas du tout fan du plastron en pointe ! Finalement j'adore!

J'ai coupé une taille 2/4 ans avec une marge de 1.5 cm mais je n'ai cousu que 1 cm. Et puis comme Miss A** est plutôt grande j'ai également ajouté 5cm en longueur. Le résultat tombe impec!! Le reste est identique au modèle d'origine (comprendre par cette phrase que je me suis bien cassé la tête avec la patte de boutonnage) ... j'ai vu beaucoup de modèle avec fermeture par un biais d'encolure, pour la prochaine j'opterai pour cette solution.

 

J'ai choisi du bleu marine, ce qui donne vraiment un p'tit look d'écolière rétro parfait pour la première rentrée!

 

Pari Paris 1

Pari Paris 2

Pari Paris 3

Pari Paris 5

Pari Paris 4

Pari Paris 6

Pari Paris 0

(En pleine méditation ... concentration maximale avant la rentrée!!)

Gabardie bleu marine - Sacrés coupons

Liberty tatum - Shaukat

Passepoil argenté - Motif personnel

 

 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle version de cette robe!
C
Elle est superbe cette robe!
S
Très jolie Paris... <br /> <br /> Sobre et chic, avec le détail qui brille qui plaît tant aux filles...
E
très jolie version et si bien portée...<br /> <br /> @ bientôt
L
Ravissante Paris de petite écolière, classique mais joliment twistée par le passepoil qui brille!
Newsletter
Publicité
Le dressing des demoiselles A
Archives
Publicité